Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de NIMBUS
  • Le blog de NIMBUS
  • : BLOG d'un vieux mycophile qui voudrait devenir jeune mycologue !!!
  • Contact

Texte Libre

Abonnez-vous à la newsletter pour être informé dès la parution d'un article !!!

Rechercher

Archives D'une Année !

Pages

25 novembre 2007 7 25 /11 /novembre /2007 18:03
Un cours de mycologie pour les débutants !!!!
 
Vous accèderez à ce cours qui comporte une vingtaine de leçons très bien faites,   en allant sur le site de la VAPKO ! 
 
Qu’est ce que la VAPKO ?
 
VAPKO est le sigle en langue allemande de la dénomination de l’Association (Schweizerische Vereinigung Amtlicher Pilzkontrollorgane) qui est devenu d’un usage courant dans l’ensemble de la Confédération Helvétique.
 
L’Association suisse des organes officiels de contrôle des champignons regroupe les autorités communales et cantonales chargées du contrôle des champignons, représentées par leurs contrôleurs, ainsi que des contrôleurs n’ayant pas de fonction officielle.

La VAPKO est intimement liée au contrôle des champignons. Elle est officiellement chargée, par la Confédération Helvétique, de former les contrôleurs et de leur faire passer les examens de Certification. Elle est également consultée lors de l'élaboration et de la modification de la législation sur les champignons. Enfin, elle milite en faveur du développement d'un contrôle des champignons de qualité.
 
Sur son site, la VAPKO consacre une rubrique  à l’intention des néophytes en mycologie.
Pour cela, elle a demandé à 2 membres éminents de la Société Suisse de Mycologie Messieurs François Brunelli et Heinz Göpfert de bien vouloir les autoriser à utiliser les articles  publiés en son temps dans « la page du débutant » du B.S.M. (bulletin suisse de mycologie).
Cette série de vingt leçons présentées de façon originale comme des lettres de Tonton Marcel à son neveu Nicolas qui fait ses premiers pas en Mycologie,   devrait permettre à tout un chacun de pouvoir se lancer dans  l'apprentissage des connaissances de base en mycologie.

Pour accéder au site tapez  http://www.vapko.ch/fr/index/php  puis cliquez sur « la page du débutant »  et suivez ensuite les instructions pour accéder aux lettres de « Tonton Marcel » !!!.
 
 
Bonne lecture !
 
Si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas à me les adresser ; j’essaierai d’y répondre dans la limite  de mes modestes connaissances !
 
 
Ave les Amycos

Partager cet article

commentaires