Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 15:00

geastr2.jpg

 

 Les géastres  !!!

geastr1         geastr3.jpg

 

 

A ma connaissance, il existe une vigtaine d'espèces  de Géastres.

 

Il vient d'en être trouvée une  dans la région de SAINT-QUENTIN, "geastrum pectinatum", qui n'avait plus été  vue dans la région depuis plus de quinze ans!

 

Voir l'article   : cliquez ici

 

Bonne lecture.

 

Ave les Amycos !!!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
bonjour j'ai retrouvé vos géastres en creuse 500m d'altitude des photos sont visible sur FB
Répondre
J
Début décembre, en bordure d'un chemin boueux dans un bois de pins d'Alep en Provence, j'ai trouvé quelques champignons rencontrés pour la première fois de ma vie. Le plus étonnant est leur couleur: un vert lumineux, presque fluo, du chapeau (conique, plus foncé au sommet) au pied et aux lamelles . Hélas, pas d'appareil photo ce jour là ! J'en ai cueilli deux pour les photographier au retour mais leur coloration a rapidement pali, virant au jaune. Impossible de les identifier avec les sites mycologiques internet. Quelqu'un a-t'il une idée? Je précise que nous étions deux et n'avions pris aucune substance hallucinogène!
Répondre
N
En ce qui me concerne, pas assez de précisions descriptives pour donner un avis !<br /> Cordialement
B
Wow this looks beautiful! I had never seen such a flower before! Being a biology student, interested to know the scientific name of the plant! Please share it in the next write-up! Regards!
Répondre
N
Ces champignons font partie du genre Geastrum qui compte plus de quarante espèces.